Maquillage permanent

Maquillage permanent

Dermographie Esthétique

Maquillage permanent sous Anesthésie Locale

 

La Dermopigmentation, qu’est ce que c’est ?

C’est introduire dans le derme des pigments afin de colorer la peau ou la demi-muqueuse (comme les lèvres, par exemple), à l’aide d’aiguilles.

Pourquoi esthétique ?

C’est appliquer cette technique à l’esthétique médicale pour redessiner les lèvres, les colorer, reformer ou modifier la forme du vermillon labial, en créer le contour ou le remplissage. Restructurer les sourcils et rajeunir le regard en retraçant la ligne des sourcils, renforcer l’implantation des cils par lash liner, redessiner des rebords ciliaires ou créer de véritables eyeliners.

Pourquoi médicale ?

Parce que le geste, réalisé sous anesthésie locale est plus confortable pour la patiente, permet de pigmenter plus régulièrement et de dégrader la couleur pour un effet naturel.
Parce que dans un cabinet médical, obligation nous est donnée d’utiliser des pigments aux normes CEIIb, conformes aux dispositifs implantables, stériles, non allergisants, sécurisés pour les virages de couleurs.
Parce que si la patiente est coutumière aux poussées d’herpes, une prescription médicale évitera cet inconvénient, dans les pigmentations labiales et contour de lèvres.

ISO 2011

CEIIb

La dermographie esthétique s’applique à :

  • Dermographie du visage, maquillages permanents, correction des maquillages permanents.
  • Tracé de sourcils après épilations multiples.
  • Dessin du contour des lèvres, atténué par l’atrophie labiale due à l’âge.

Combien celà coûte-t-il ?

Les prix dans un cabinet médical ne sont pas, contrairement aux idées reçues plus élevés que dans des instituts non médicaux.
Les pigmentations du visage sont entre 250 et 450 euros pour les maquillages, le plus souvent en une séance car l’anesthésie locale permet un travail d’emblée presque parfait, mais si des retouches s’imposent elles sont comprises dans le prix. Pour la pigmentation des cicatrices mammaires secondaire à la mise en place de prothèse ou mammoplastie, le coût est de 300 à 600 euro (pour deux seins) suivant les cicatrices et n’ouvrent pas droit à remboursement par la CPAM.
Le prix étant un forfait établi à l’avance par un devis lors d’une consultation préalable, il comprend les retouches qui s’imposent pour que le travail soit réalisé dans les 2 mois suivant le début de l’acte médical.

Que faut-il prévoir en indisponibilité sociale ?

En principe, pendant 48 heures un œdème augmente les reliefs et pendant une semaine les couleurs sont un peu plus soutenues. Dans l’ensemble tout rentre assez rapidement dans l’ordre et permet de ne plus promener le crayon à maquillage dans son sac de sport, au restaurant, à la plage, au bureau, etc…

la dermographie médicale et esthétique c’est aussi la dermographie des zones pileuses

A qui cela s’adresse-t-il ?
Les maquillages des yeux : perte de cils, du simple eyeliner à la réparation de perte de cils suite à greffe ou chute physiologique.
Les restructurations de sourcils : perte de densité pilaire, épilations intempestives, pertes d’origine médicamenteuses.

Le cuir chevelu :

  • Densification de cuir chevelu clairsemé.
  • Camouflage de cicatrices de prise de greffe.
  • Camouflage de zone de pelade ou de lichen.

L’utilisation de pigments médicaux permet de prévoir l’éclaircissement du pigment au fil du temps, laissant libre cours aux patientes et patients de décider de changer de couleur de cheveux ou simplement de laisser blanchir leur chevelure avec le temps.