Cryolipolyse Cristal Marseille Traitement de la cellulite

Le jeûne assisté

Les 5 questions que l’on peut se poser :

 

Qu’est-ce qu’un jeûne assisté ?

Le jeûne met l’organisme dans un état de privation destiné à lui faire enclencher des mécanismes physiologiques de protection, nettoyage et recyclages cellulaires appelés autophagie, d’entrainer une cétose c’est à dire à l’obliger à utiliser les graisses stockées comme combustible en favorisant le renouvellement cellulaire.

Le jeûne ProLon est assisté dans le sens où le métabolisme est accompagné par un apport calorique et nutritionnel dans les repas et les collations, plaçant progressivement le corps en état de jeûne ce qui déclenche cétose et autophagie.

Il est notamment assisté par l’apport de macro nutriments, protéines, lipides et glucides qualitativement choisis pour leurs effets positifs sur l’organisme et de micro nutriments vitamines et sels minéraux en quantité suffisante et surtout de qualité optimale.

L’intérêt de ce jeûne est qu’il se fait sur 5 jours, une durée courte, facile à tenir, ce qui présente un avantage sur le suivi et permet d’envisager son renouvellement au fil du temps; par opposition aux jeûnes prolongés ou chroniques qui entrainent une baisse de l’immunité, des problèmes de stress et des troubles de la cicatrisation.

Limité à 5 jours et renouvelé tous les 1 à 6 mois, il réduit les effets indésirables, permet la régénération des systèmes immunitaires, nerveux et du pancréas.

Biographie professionnelle de Sophie Casadio
Une spécialiste en médecine réparatrice et esthétique

Docteur en médecine depuis 1989, Sophie Casadio est une spécialiste renommée dans son domaine. Avec plusieurs années d’expérience dans le domaine de la dermographie, elle met à votre disposition son expertise. En 1991, elle a débuté dans la branche cancérologie pour devenir vacataire dans le service de reconstruction du sein. En 1992, elle a obtenu un diplôme de tégumentologie et de brûlologie. Par ailleurs, elle a également publié dans des revues médicales et chirurgicales, la technique de la dermopigmentation chirurgicale. En somme, la docteur Sophie Casadio est une experte vers laquelle se tourner si vous rencontrer des problèmes liés à ces domaines. De plus, si vous vous situez Marseille, le docteur est un médecin esthétique positionné dans la ville.

Cabinet à Marseille : les autres services proposés

Outre sa spécialisation en dermographie et dermopigmentation esthétique pour le visage, le corps et le cuir chevelu, le cabinet propose des soins cosmétiques pour un éclat permanent, de la mésothérapie pour hydrater et des injections pour le rajeunissement. Aussi, la technique du peeling consistant à traiter l’acné, les ridules ou les tâches est proposée. Par ailleurs, pour vous qui souhaitiez éliminer la cellulite, le cabinet du docteur Sophie Casido propose le cryolipolyse, un traitement cellulite marseille efficace. Cela dit, pour une élimination totale de la cellulite, cette technique est l’une des plus efficaces. En somme, si vous voulez éliminer les cellules graisseuses qui rendent votre corps disgracieux, cette méthode parfaitement documentée, effet Peltier est votre meilleure alliée.

Quels sont les avantages de ProLon par rapport aux autres types de jeûne ?

En termes d’avantages par rapport aux autres types de jeûne ProLon déclenche une réponse hautement coordonnée : il répond qualitativement (et c’est là toute la différence) à maints problèmes liés au vieillissement, à la mauvaise alimentation en réparant ou remplaçant les cellules, revitalisant systèmes et organes. C’est un véritable soin et non un régime. (Tension Artérielle, glycémie, cholestérolémie, maladies inflammatoires en essor actuellement quelles soient articulaires, cutanées, digestives, respiratoires, allergies en sont les principales cibles)

D’autre part, la cure contient calories, vitamines et minéraux, nutriments essentiels qui permettent une supervision médicale minimale et peut ainsi être pratiquée par un grand nombre de personnes.

À qui s’adresse le programme sur 5 jours ?

Le programme ProLon s’adresse à tous les adultes entre 18 et 70 ans en bonne santé:

  • Elle fournit assez de calories pour être pratiquée en dehors du milieu hospitalier,
  • Propose une variété d’aliments pouvant plaire à tous,
  • Elle est 100% végétale, ce qui s’inscrit dans la lignée de longévité,
  • Elle est également bien plus efficace si ce n’est plus qu’un jeûne ordinaire.

Les effets secondaires « normaux » sont faiblesse, fatigue, migraine qui peuvent passer rapidement si besoin était avec l’absorption de jus de fruit.
Les personnes atteintes de maladies graves peuvent également le pratiquer avec l’accord de leur spécialiste ou d’un diététicien.
Les septuagénaires en surpoids peuvent le pratiquer sous surveillance médicale.

 

Quand le pratiquer ?

  • 1 fois par mois pour les obèses et les personnes en surpoids qui ont au moins 2 facteurs de risque (diabète, cancer, maladie neuro-dégénérative.) ;
  • Tous les 2 mois pour les personnes de poids normal, présentant des facteurs de risque ;
  • Tous les 3 mois si 1 facteur de risque ;
  • Tous les 4 mois si pas de facteur de risque mais faible activité sportive ;
  • Tous les 6 mois si santé normale et si existe une activité sportive.

 Elle est bien sur contre indiquée aux femmes enceintes, aux personnes en sous-poids et anorexiques ou atteintes de maladies graves.

 

Comment se déroule le programme sur 5 jours ?

La cure se déroule en 5 jours : le coffret contient 5 boites. Chaque jour une boite est proposée, composée de 3 « repas » et d’une collation.

  • Le petit déjeuner se compose d’une infusion et d’une barre à base de noix.
  • Le déjeuner est fait d’une soupe de tomates ou de champignon et d’un craquers pour le 1er, 3ème et 5ème jour, d’olives pour les 2ème et 4ème jour.
    La collation comprend une tisane et des olives les 2ème et 4ème jour.
  • Le diner est fait de minestrone de quinoa et  d’une barre de riz soufflé pour les 2ème et 4ème jours.

A partir du 2ème jour une boisson à base d’eau et d’une solution glycérinée (L Drink) accompagne la journée.
Des gélules d’huile d’algues sont incluses le 1er et le 5ème jours.
Des capsules de complément sont ajoutées tous les jours et sont à prendre en fin des  2 principaux repas.

Quel est votre retour d’expérience personnelle sur votre programme de 5 jours ?

Séduite par l’ouvrage du Pr Valter Longo sur le régime de longévité, j’ai envisagé de tester sa cure qui imite le jeûne sur ma famille, c’est à dire mon mari et moi. Présentant tous deux un léger surpoids, dit saisonnier, j’ai opté pour cette cure en tant que régénérateur cellulaire et j’ai pu constater ses bienfaits dépuratifs.

La cure se présente en 5 jours sous forme de sachets de soupe infusions, craquers et olives. Elle est hypocalorique et surtout hypoprotéique, ce qui soulage l’organisme. J’ai ressenti des maux de tête le premier jour uniquement, puis la sensation de faim ne s’est faite ressentir que le 5ème jour en fait. Mon mari a trouvé qu’il était plus irritable et a eu des maux de tête le 5ème jour.

Cependant, conscient du bénéfice, c’est lui qui m’a proposé d’en faire régulièrement, nous avons évoqué chaque entrée en saison. Le sommeil a été de meilleure qualité et surtout d’une plus grande qualité réparatrice, nos rêves ont été émaillés de tout ce que l’on ne pouvait consommer !!! 

Le résultat en termes de perte de poids a été de 2kg pour moi et 3kg pour mon mari. Mais au delà de cela, c’est un changement d’habitudes alimentaires et une autre façon de cuisiner qui se sont présentés. En effet, la diminution considérable des protéines et lipides animaux permet un autre équilibre, un meilleur sommeil, la reprise plus facile du sport avec de meilleures performances. L’énergie est positive et on se sent réellement en forme, ce qui aujourd’hui et compte tenu des circonstances est très appréciable.