Bienfaits de la dermopigmentation ?

Bienfaits de la dermopigmentation

Découvrez les nombreux bienfaits que la dermopigmentation peut vous apporter, grâce à cet article !

Relaxation et camouflage des cicatrices

Les procédures de micropigmentation ont l’avantage d’améliorer l’aspect des cicatrices en décomposant le tissu cicatriciel tendu et en créant une surface à la texture plus uniforme.

Les techniques de micropigmentation avancées peuvent diminuer et dissimuler les cicatrices dues à une opération ou à une blessure.
Nous mélangeons sur mesure des pigments qui s’harmonisent avec les tissus environnants, puis nous les implantons pour rendre la cicatrice moins visible et réduire son aspect contrasté et brillant.
Il est important d’avoir des attentes réalistes lors de cette procédure.
De nombreuses personnes présentent des imperfections et, de ce fait, la confiance en soi, l’image de soi et le bien-être émotionnel d’une personne peuvent être affectés.

Cette procédure est idéale pour les cicatrices causées par des accidents ou des blessures, les cicatrices de “lifting” ou les cicatrices d’autres procédures chirurgicales. En général, un an après la cicatrisation, on peut infuser du pigment dans la cicatrice pour l’aider à s’harmoniser avec le teint de la peau environnante.

Restauration et recoloration de l’aréole

La micropigmentation peut être effectuée pour reconstruire l’aspect esthétique du complexe aréolaire du mamelon après une chirurgie reconstructive.
Le tatouage cosmétique avec des pigments colorés peut être utilisé pour redonner à la femme l’équilibre esthétique lorsqu’elle a subi une reconstruction mammaire.

Cette procédure peut également être utilisée pour rétablir l’équilibre et la symétrie pigmentaires qui ont pu être perdus avec le vieillissement.

Après une opération de réduction mammaire, toute cicatrice visible autour de l’aréole et du sein peut être camouflée pour se fondre dans le teint de la peau environnante.

Le pigment peut également être infusé pour assombrir les aréoles pâles, agrandir les petites aréoles et redéfinir les aréoles irrégulières.

Alopécie

Le tatouage médical et le maquillage permanent sont idéaux pour les personnes souffrant d’alopécie ou ayant perdu leurs cheveux à la suite d’un traitement de chimiothérapie.

Il est possible de créer une simulation de cils et de sourcils pour donner l’illusion de cils et de sourcils.

Vitiligo

Le vitiligo est un trouble cutané caractérisé par une hypopigmentation (perte de couleur de la peau). Le vitiligo peut survenir à tout âge mais commence le plus souvent avant l’âge de 20 ans.

Dans certains cas, le tatouage médical peut permettre de camoufler la perte de couleur de la peau afin de l’harmoniser avec les tons de la peau environnante.

Lèvres fendues

L’apparence d’une fente labiale peut être considérablement améliorée en créant des lèvres de forme symétrique et en camouflant le tissu cicatriciel.

L’arc de Cupidon est reformé en même temps que le contour de la lèvre et du pigment est infusé pour créer une forme plus symétrique. Le résultat final de cette procédure peut être excellent.

Techniques

  • Pigmentation point à point. À l’aide d’aiguilles, le pigment est placé dans le croquis précédemment conçu, par des points placés les uns à côté des autres.
  • Technique des rayures. À l’aide d’aiguilles, le pigment est déposé par petites bandes qui se superposent à l’avant, jusqu’à former l’esquisse dessinée.
  • Technique de la déchirure (Dermoblade). Des aiguilles biseautées sont utilisées pour insérer le pigment dans la peau, en le déchirant légèrement, mais en le faisant pénétrer moins profondément que les autres techniques