Peeling Marseille
Les peelings
Les peelings sont utilisés pour le traitement de l’acné, des ridules, des taches
Peelings superficiels et moyen aux acides de fruit ou à l’acide trichloracétique
Peelings photodynamiques : la combinaison des peelings avec l’exposition à une source lumineuse (LED) permet de stimuler le processus de réparation tissulaire et de favoriser la restructuration cutanée : cette association synergique accélère la restructuration cutanée contre le relâchement du visage
LED : la photomodulation (light emitting diode) anti-âge a un effet repulpant avec amélioration du grain de peau, pores resserrés et diminution des rougeurs. Au cours des 20 dernières années, le domaine de la dermatologie a évolué. Une rénovation a été créée pour le maintien d’une peau jeune, satinée et éclatante. Suite à des recherches en médecine, le peeling a été inventé et pratiqué depuis 1994. La docteur Sophie Casadio fait justement partie des médecins experts dans ce domaine.
Peeling Marseille
Peeling Marseille
Le peeling est un soin de visage visant à dissoudre la kératine de la peau afin de stimuler l’épiderme et le derme. Dans ce procédé, on applique une substance spéciale à l’aide d’un pinceau ou d’une gaze dans l’optique de détacher les cellules mortes de la peau et activer la production de collagène, d’élastine et de nouvelles cellules. Il est tout à fait possible de s’offrir un peeling Marseille dans un institut de soins spécialisés.
Le principe du peeling
Dans un procédé de renouvellement cellulaire, on sollicite surtout un produit exfoliant qu’est l’acide glycolique, un actif acide présent dans les fruits. Avant de faire un peeling, on prépare d’abord l’épiderme par une application de crème au rétinol, à base de vitamine A acide ou à l’acide glycolique, 15 jours avant et 3 mois après pour entretenir la peau. Lors de la séance, le médecin applique d’abord un pré-peeling après un nettoyage soigné. Il brumise ensuite le visage avec de l’eau thermale car le produit exfoliant provoque un picotement plus ou moins important pendant deux à quatre minutes. En tout, l’opération peut prendre environ 30 minutes. Lors d’un peeling, vous pouvez de suite, reprendre le travail, car les sensations de picotement s’estompent au bout d’une heure.
Le peeling : pour qui ?
Le peeling est un soin qui convient aux peaux claires et débronzées. Il est alors conseillé de le faire en dehors de la période estivale. Pour atténuer les cicatrices d’acnés ou réveiller le teint, on peut faire un peeling à partir de 25 ou 30 ans. Il appartient au médecin de choisir la formule convenable à votre type de peau et votre âge.
Mais qu’est-ce que le peeling ?
À quoi sert le peeling ?
Comment faire le peeling ?
Médecine esthétique
Gommage ou peeling, que choisir ?
Vous rêvez d’un teint clair et lumineux, d’une peau douce et lisse, il suffit d’exfolier votre peau, c’est-à-dire de la débarrasser des particules mortes qui restent à la surface de l’épiderme. Pour cela, à vous de choisir le soin de la peau qui vous convient.
Gommage ou peeling, que choisir ?
L’objectif de ces soins est d’améliorer la beauté de la peau, d’éliminer les cellules mortes pour les remplacer par de nouvelles. Ainsi, les pores sont libérés, la peau est oxygénée et les imperfections sont atténuées (ridules, taches brunes, cicatrices d’acné).
Le gommage
Vous pouvez le réaliser vous-même ou aller chez votre esthéticienne. Vous appliquez sur votre peau un produit exfoliant (sous forme de gel ou de crème) contenant des micro billes. Choisissez une formule adaptée à votre nature de peau, douce pour les peaux sèches et sensibles, purifiante pour les peaux grasses. C’est une action mécanique : vous frottez votre visage et votre cou en faisant des mouvements circulaires.
Le peeling
C’est une action chimique : le médecin applique sur votre peau une substance chimique (un acide) qui détruit les cellules mortes de l’épiderme et de quelques couches superficielles du derme. Il existe 3 types de peeling :
- superficiel pour lutter contre les premiers signes de vieillissement.
- moyen pour des rides dèjà installées et de taches liées à l’âge et au soleil.
- profond pour un vieillissement cutané installé, une peau flétrie.
Ces actions ne peuvent être pratiquées que par un médecin et ne sont pas remboursées.
L’objectif est de densifier la peau en régénérant les cellules et en stimulant la production de collagène et de fibres élastiques.
Prendre soin de son visage et améliorer la beauté de la peau sont incontournables pour paraître plus jeune.