Étapes séances d'injection d'acide hyaluronique

Comment se déroule une séance d’injection d’acide hyaluronique ?

Première consultation Étapes séances d’injection d’acide hyaluronique

Lors de la première consultation au sein de notre cabinet, Sophie Casadio discutera des attentes en matière de traitement et procédera à un examen détaillé pour identifier les zones à traiter. Ensuite, elle vous recommandera un produit de comblement cutané à base d’acide hyaluronique qui vous conviendra le mieux.

Après la consultation, et si nous sommes heureux de continuer, nous vous aiderons à remplir un formulaire d’antécédents médicaux et nous devrons signer un formulaire de consentement avant que le traitement puisse commencer. Étapes séances d’injection d’acide hyaluronique

L’injection Étapes séances d’injection d’acide hyaluronique

Pendant l’injection, le praticien injectera de petites quantités de produit de comblement acide hyaluronique dans notre peau, généralement à l’aide d’une aiguille très fine. La séance d’injection est rapide et dure généralement entre 15 et 30 minutes, selon les zones traitées. Afin de réduire la gêne, les produits de remplissage à base d’acide hyaluronique peuvent également contenir un analgésique. Étapes séances d’injection d’acide hyaluronique

Les produits de remplissage de pointe sont conçus pour respecter les expressions faciales et les bénéfices peuvent normalement être constatés instantanément.

Après l’injection

Après l’injection, le praticien massera la zone pour aplanir les irrégularités. Des compresses de glace peuvent être utilisées pour diminuer le gonflement et la douleur, mais ces symptômes disparaissent généralement en 1 à 2 jours.

Quelles sont les précautions à prendre avant une injection ?

  • Évitez l’aspirine, les médicaments anti-inflammatoires ou anticoagulants
  • Éviter les produits contenant de la vitamine C

Quelles sont les précautions à prendre après une injection ?

  • Éviter l’exposition au soleil
  • Ne pas se maquiller dans les 12 heures suivant une injection
  • Évitez les températures extrêmes (froid intense, sauna, etc.) pendant la semaine qui suit le traitement

Quelles sont les différences entre l’acide hyaluronique et le hyaluronate de sodium ?

En plus de l’acide hyaluronique, vous avez peut-être vu le nom d’hyaluronate de sodium sur une liste d’ingrédients de soins de la peau : l’hyaluronate de sodium est simplement un sel dérivé de l’acide hyaluronique.