Cryolipolyse Cristal Marseille Traitement de la cellulite

Les risques de la mésothérapie

Comme pour toute autre procédure cosmétique ou non cosmétique, la mésothérapie comporte également certains risques et complications. Toutefois, à ce jour, aucun effet secondaire permanent ou mettant la vie en danger n’a été enregistré à la suite de cette procédure. Bien que ces effets secondaires soient rares et minimes, il est important que chaque candidat à la mésothérapie les prenne en considération avant de subir le traitement. Les risques de la mésothérapie

1. Infection de la peau Les risques de la mésothérapie

Le principal risque associé à la mésothérapie est de contracter une grave infection cutanée au point d’injection. Toutefois, cela ne se produit que lorsque l’intervention est effectuée dans des conditions d’hygiène insuffisantes.

2. Inconfort causé par les piqûres d’aiguilles :

Le cocktail chimique est injecté dans la peau à l’aide d’un pistolet de mésothérapie spécialement conçu qui est capable d’effectuer plusieurs piqûres en quelques secondes. Si votre seuil de douleur est bas, vous pouvez ressentir une certaine gêne due aux piqûres. Cependant, cela peut être évité en engourdissant la zone de traitement avec une anesthésie topique.

3. Sensation de brûlure Les risques de la mésothérapie

Vous pouvez également éprouver des sensations de brûlure dans la zone de traitement après l’intervention. Il s’agit d’un effet secondaire assez courant, mais qui ne dure pas longtemps. Vous pouvez minimiser les sensations de brûlure en glaçant les points d’injection.

4. Gonflement et ecchymoses

Le gonflement et les ecchymoses sont deux autres effets secondaires courants que presque tous les individus ressentent après la mésothérapie. Mais ils disparaissent d’eux-mêmes en quelques heures. Même s’ils durent longtemps, ils ne devraient pas durer plus d’une journée. Le glaçage des zones de traitement permet de réduire le gonflement et les ecchymoses.

Comment éviter les risque de la mésothérapie ?

Ces risques et effets secondaires peuvent être évités de manière significative en choisissant un dermatologue expérimenté, certifié par le conseil d’administration et ayant une grande expérience du traitement des personnes en mésothérapie. Si vous recherchez les services d’un praticien expérimenté pour obtenir un traitement de mésothérapie à Marseille, contactez-nous dès aujourd’hui et vous ne serez pas déçu.