LES ORIGINES DE LA CRYOLIPOLYSE

Les Origines de la Cryolipolyse

Les fondements de la cryolipolyse remontent à 1902, lorsque le médecin autrichien Carl Hochsinger a remarqué des plaques dans la région sous-mentale (la zone entre le visage et le cou) des enfants après une exposition au froid.

En 1941, H. Haxthausen a constaté quelque chose de similaire sur les joues des enfants dans les jours suivant l’exposition au froid. Il l’a appelé adiponécrose et frigore. Les origines de la cryolipolyse

Les recherches d’après guerre

Les fondements de la cryolipolyse remontent à 1902, lorsque le médecin autrichien Carl Hochsinger a remarqué des plaques dans la région sous-mentale (la zone entre le visage et le cou) des enfants après une exposition au froid.

En 1941, H. Haxthausen a constaté quelque chose de similaire sur les joues des enfants dans les jours suivant l’exposition au froid. Il l’a appelé adiponécrose et frigore.

À partir de là, les docteurs Ervin H. Epstein, Jr. et Mark E. Oren ont publié un article en 1970 concernant une affection qu’ils ont appelée panniculite à glaçons parce qu’ils ont pu recréer un effet similaire à la panniculite à froid en faisant sucer des glaçons à des enfants. Des taches rouges apparaissaient sur les joues des enfants dans les heures qui suivaient la consommation.

Mais le plus important de cette recherche est que certaines cellules graisseuses exposées au froid sont en fait mortes, laissant une indentation dans leur sillage – une petite fossette sucrée.

Les découvertes du 21ème siècle

Au cours des trois décennies suivantes, des recherches similaires ont été menées, en particulier chez les adultes, car les enfants sont beaucoup plus sensibles à cette maladie (étant donné que leur ratio de graisses saturées par rapport aux graisses insaturées est plus élevé). Mais à la fin des années 2000, les scientifiques de l’université de Harvard, Dieter Manstein, MD, PhD, et R. Rox Anderson, MD, ont repris l’affaire en se demandant s’il y avait encore des choses à explorer.

Ils ont mené des recherches et des expériences pour voir s’ils pouvaient reproduire la panniculite à popsicle – mais surtout la dégradation des cellules adipeuses sous-cutanées – chez les adultes. Si la graisse pouvait être gelée et détruite dans les joues, cet effet pourrait-il être reproduit sur d’autres parties du corps ?

Ils ont réussi, en lançant une révolution de congélation de la graisse.

Les dernières recherches

Au cours des dix dernières années, CoolSculpting a obtenu l’autorisation de la FDA pour de multiples zones de traitement, notamment l’abdomen, les flancs, les cuisses, le dos, la zone du bas des fesses, le haut du bras et, plus récemment, le double menton. Et au rythme où vont les choses, ils auront bientôt l’autorisation de traiter des zones supplémentaires.

Rappel : Qu’est-ce que la Cryolipolyse

La cryolipolyse est une technique d’amincissement par le froid, gelant et exterminant la cellulite sur des parties ciblées du corps.