tatouage cheveux

tatouage cheveux

Tatouage du cuir chevelu : Une solution pour les raréfactions capillaires.

 

Quand les cheveux sont devenus rares et fins, fragilisés par des traitements antitumoraux, hormonaux , la ménopause…

Les meilleurs résultats de dermopigmentation du cuir chevelu sont les réelles densifications qui remplacent avantageusement les ajouts de poudres colorantes, donnant un résultat durable et sans inconvénient.

La calvitie touche aussi bien les hommes que les femmes et les greffes de cheveux ne sont pas toujours possibles.

La calvitie est un des troubles qui affecte le plus la population masculine. Après 30 ans, de nombreux hommes commencent à souffrir de perte de cheveux, certains de calvitie, et ce dû à plusieurs facteurs. Chez la femme, elle se manifeste par une perte de densité très préjudiciable, et ce d’autant qu’elle est généralisée et ne permet pas de trouver une zone donneuse de greffe de qualité.

dp_dermopigmentation_medicale_esthetique

Cliquez sur l’image pour consulter l’article.

Qu’est ce que c’est ?

Grâce à la médecine esthétique et à la recherche de traitements et d’alternatives, l’alopécie n’est cependant pas une fatalité et il est ainsi possible de tromper le regard des autres et de masquer l’absence de cheveux. Il s’agit ici d’un traitement à base de pigments implantés au niveau du cuir chevelu.

La pigmentation du crâne a pour fonction de créer l’illusion optique de cheveux au niveau des zones présentant un manque voire une absence totale de cheveux, donnant l’impression que ceux-ci existent réellement. (effet crâne rasé).C’est pour cela que l’on peut parler d’un allié optique.

Cette procédure basée sur la pigmentation ne permet pas seulement d’occulter la calvitie mais elle est aussi une solution esthétique pour les personnes présentant des cicatrices ou des brûlures  ou des pathologies dermatologiques (type pelade) sur cette partie du corps et cherchant à les masquer.

Pour réaliser correctement ce traitement, il faut compter entre une, deux ou trois séances, en fonction du type de calvitie présenté par le patient. Ces interventions sont réalisées sous anesthésie locale. Trois semaines peuvent séparer chaque séance.

Caractéristiques

Il convient de souligner qu’en comparaison avec un tatouage classique, ce type de dermographie n’utilise pas les même pigments qui deviennent alors des implants pigmentaires ; ceux-ci sont fabriqués spécifiquement pour l’usage médico-chirurgical, sont stériles et non allergisants.

Les appareils utilisés sont spécifiquement conçus pour le travail capillaire, qu’il s’agisse de l’utilisation de roller pour densifier ( chez la femme notamment) ou de micro aiguille pour créer l’illusion du poil ou cheveux pour la réalisation de l’aspect crâne rasé.

Les pigments sont spécifiquement fabriqués pour s’éliminer au fil du temps, permettant ainsi l’éclaircissement progressif (comme le blanchiment des cheveux) ou le changement de couleur chez la femme.

Application

La pigmentation du cuir chevelu doit être réalisée par des personnes ayant une connaissance approfondie de cette procédure ,de préférence médecins pour réaliser l’anesthésie locale et ayant un certain sens artistique.

tatouage cheveux

 

Durée

Les bénéfices de ce type de procédure durent entre 2 et 4 ans, au cours desquels il peut être nécessaire de réaliser quelques retouches. Cette technique se présente comme une bonne alternative aux méthodes chirurgicales.