mesotherapie marseille

Mésothérapie Marseille

Qu’est-ce que c’est ?

La mésothérapie est un procédé de multi injections qui permet d’infiltrer à l’endroit nécessaire les principes actifs, créé en 1952 par le médecin français Michel Pistor. Ainsi on peut stimuler le derme, apporter les vitamines et éléments de nutrition cellulaire exactement où ils sont utilisés, nourrir et hydrater les tissus. Pour le visage, le décolleté, le cou et le cuir chevelu, l’utilisation d’un pistolet permet la réalisation d’un soin indolore et marquant peu ; de même qu’il permet de réaliser une stimulation mécanique des zones traitées et la fabrication d’une micro fibrose qui regonfle les tissus : ainsi l’action chimique des produits injectés se combine à l’action physique de la stimulation pour optimiser le résultat.

Mésothérapie hydratante et vitaminée, du visage, du cou, des mains et du décolleté ; le programme d’hydratation maximum entraine un formidable coup d’éclat et à terme une prévention de la survenue des ridules.

Les détails sur cette technique

Elle consiste à l’injection d’une dose de médicaments sous la peau. Elle accompagne généralement les traitements dans la médecine du sport et l’atténuation de la douleur (ex : rhumatisme, bursite, tendinite, périarthrite). Pour pouvoir utiliser cette méthode, les spécialistes doivent maîtriser ses éventuelles conséquences ainsi que son dosage. En effet, ils suivent obligatoirement une formation spécialisée. 
Pour cette thérapie, le médecin dispose de deux sortes d’outils :
• Une petite aiguille en biseau et dont le diamètre ne mesure que 0,4mm. 
• Un pistolet multipuncture avec plusieurs aiguilles pour une injection simultanée

Etant donné la taille de l’aiguille, le patient ne ressent aucune douleur. De plus, la piqûre est peu profonde et la solution contient souvent de l’anesthésiant. 
Cependant, cette méthode est également utilisée dans la médecine esthétique pour lutter contre le relâchement cutané, la peau d’orange ou la chute de cheveux. 

Les Bienfaits de la mésothérapie Marseille

La mésothérapie, est une méthode de traitement des rides du visage sans anesthésie, sans avoir recours à la chirurgie esthétique. Elle est définie par la Société Française de Mésothérapie comme des injections locales et très superficielles.
Elle permet de prévenir les plis qui pourraient survenir sur le long terme suite à une mauvaise hydratation de la peau et tous les autres effets néfastes du temps et ainsi éviter d’avoir besoin de faire un lifting facial dans les années à venir et estomper les traces du temps (cernes, poches sous les yeux, ridules,…) et ainsi conserver une sa belle peau. Il s’agit d’injecter de façon très discrète la solution nécessaire pour retendre la peau dans la zone de l’épiderme que l’on souhaite lisser.

Cette technique de médecine esthétique s’utilise aussi bien pour les soins du visage (coup d’éclat, lisser les rides,…) pour lutter contre le vieillissement de la peau, que pour raffermir le cou ou le décolleté mais aussi pour pulper vos lèvres. Et oui, si vous trouvez que vous avez de trop petites lèvres vous pouvez aussi opter pour cette procédure ! Les hydrater aura un effet volumateur naturel et pourra ainsi redonner l’apparence tonique et le galbe qu’elles ont perdu ou qui leur manquait et tout cela sans opérer. Vous pourrez constater un étonnant avant après.

 

La Mésothérapie pour prévenir le vieillissement

Pour ceux et celles qui n’ont pas encore de ridules mais qui désirent retarder leur arrivée, nous proposons un autre procédé qui permet de prévenir l’apparition de ces plis disgracieux. Il s’agit de la mésothérapie (voir paragraphe en bas de cette page) qui consiste à nourrir la peau du visage sur la zone souhaitée afin de l’hydrater en amont et ainsi éviter la venue désenchantée des rides causés par le temps ou par les expressions faciales quotidiennes. Grâce à cette technique vous retrouverez bonne mine et votre bien-être.

Les différents traitements

La mésothérapie est majoritairement utilisée dans 3 cas :

  • Mésopécie : Ce traitement a pour but de luter contre la chute de cheveux. Pour ce faire, un mélange de medicaments actifs est injecté par voie intradermique. Cela permet de stimuler le bulbe et la vitalité du cuir chevelu.
  • Mésolift : Cette technique permet de nourrir, réhydrater la peau et favorise également la circulation sanguine. Dans le cas où ce dernier est utilisé comme produit de « comblement », les rides et ridules se voient atténuées.
  • Mésodissolution (ou mésodrain) : Cette technique a pour effet de réduire la cellulite. Cela passe par des injections dans les zones où se situe la graisse, pour la faire fondre.
Injection Acide Hyaluronique Marseille

Pour quelles parties du corps ?

  • Pour le visage, rajeunissement, éclaircissement du teint, comblement des ridules

  • Pour le cou et le décolleté, raffermissement

  • Pour les cheveux, arrêt de la chute, repousse des follicules pileux

  • Pour luter contre l’aspect des peaux grasses ou des peaux à boutons