QUELLE DURÉE POUR UN TRAITEMENT DE CRYOLIPOLYSE?

Quelle durée pour un traitement de cryolipolyse?

Lorsqu’il envisage de faire appel à la cryolipolyse, un patient se demandera souvent combien de fois il aura besoin d’un traitement pour obtenir les résultats souhaités. En vérité, cela dépend de chaque personne. Parmi les autres facteurs, citons vos attentes, votre engagement envers le traitement et votre attitude envers un mode de vie sain. Quelle durée pour un traitement de cryolipolyse?

La cryolipolyse peut réduire certaines zones difficiles à perdre grâce à une alimentation saine et à l’exercice physique, cependant, nous encourageons tous nos clients à maintenir un mode de vie sain avant, pendant et après le traitement. Quelle durée pour un traitement de cryolipolyse?

En général, les patients doivent recevoir 1 à 3 séances de traitement cryolipolyse dans chaque zone traitée. La quantité de traitements nécessaires dépend des résultats que vous souhaitez obtenir et du nombre de zones traitées.

Un seul traitement de cryolipolyse peut suffir

La cryolipolyse peut naturellement diminuer entre 20 et 25 % des cellules graisseuses dans les zones qu’il couvre. Il ne vous aidera pas à perdre du poids, mais il peut améliorer la forme de votre corps, en donnant l’impression que vous avez perdu des kilos. En effet, une réduction de 20 à 25 % peut avoir un impact considérable sur l’apparence des bourrelets tenaces. Elle peut apporter une différence visible pour tous les types de corps. Cependant, elle n’est pas aussi efficace pour les grosses poches de graisse.

Cette technique est plus efficace lorsqu’un patient est proche ou proche de son poids idéal et sain. En règle générale, un patient ne devrait avoir qu’environ 20 à 30 kgs supplémentaires à perdre. Les patients ayant le poids idéal pour cette procédure peuvent n’avoir besoin que d’une seule séance de cryolipolyse pour atteindre leur objectif d’apparence.

Traitements multiples pour les graisses tenaces

Si vous avez une petite quantité de graisse tenace, une seule séance de cryolipose peut être efficace. Si vous souhaitez amincir une plus grande surface, ou si vous avez un peu plus de graisse sur votre corps, vous pouvez avoir besoin de plusieurs traitements. Normalement, les patients atteignent leurs résultats idéaux après deux séances de cryolipolyse.

Après 2 ou 3 séances, un patient peut améliorer considérablement son apparence physique. En théorie, il n’y a pas de limite au nombre de séances qu’un patient peut subir.

Chaque traitement sera effectué à plusieurs mois d’intervalle, afin de donner au corps suffisamment de temps pour réagir naturellement et éliminer les cellules adipeuses de manière organique. En général, il est préférable d’attendre au moins 30 jours avant de commencer une nouvelle séance de cryolypolyse, 4 mois étant l’idéal. Il est préférable de s’assurer que vous êtes en bonne santé avant chaque séance de traitement et, si vous avez déjà subi des traitements, d’attendre avant de traiter à nouveau la zone concernée pour vous assurer que tous les effets secondaires possibles ont diminué.

Un patient peut toutefois se faire traiter plusieurs zones à la cryolipolyse en même temps, en une seule séance. Il est seulement suggéré d’attendre lorsqu’on veut retraiter une zone.

Les traitements sont aussi uniques que votre corps

Il n’existe pas de moyen précis de déterminer le nombre de traitements que vous devrez subir. En général, si vous êtes à moins de 10 à 15 kg de votre poids idéal et que vous avez des problèmes spécifiques, vous ne devriez pas avoir besoin de plus d’un ou deux traitements.

Les patients sont généralement capables de transformer complètement leur corps après 3 traitements, mais il est important de garder des attentes réalistes. Attendez les 4 mois suivant votre intervention avant de chercher un deuxième ou un troisième traitement.

La cryolipolyse repose sur la capacité de votre propre corps à éliminer les cellules graisseuses. Il peut donc falloir du temps pour obtenir des résultats.

Il est donc important de ne pas être frustré par l’attente et d’être patient. Si quatre mois se sont écoulés depuis l’intervention et que vous ne voyez toujours pas les résultats escomptés, vous pouvez envisager un deuxième traitement.

La cryolipolyse ne doit jamais être utilisé comme un moyen de perdre du poids, et la recherche de traitements multiples dans le but de perdre du poids n’est pas une bonne idée. Il est important de se situer dans les limites du poids idéal afin que les traitements soient les plus efficaces.

Comment se passe une séance de cryolipolyse ? 

Le traitement à base de cryolipolyse est effectué au cabinet en 45 minutes environ. Les patients peuvent faire traiter plusieurs zones en une seule visite, mais ils doivent savoir que nous devons prévoir 35 minutes ou plus par zone.

Avant de commencer, notre place une feuille de gel sur la peau. Cela empêche la peau de coller aux panneaux de refroidissement. L’applicateur du dispositif est positionné sur la zone ciblée et les tissus sont doucement aspirés. Pendant le reste du traitement, une aspiration douce maintient les tissus entre les panneaux. Les patients sont assis ou allongés confortablement jusqu’à ce que le dispositif nous avertisse que le traitement est terminé.