Qu'est-ce que la dermopigmentation ?

Qu’est-ce que la dermopigmentation ?

Vous avez déjà entendu parler de dermopigmentation ou de tatouage pour cuir chevelu, mais vous ne savez pas réelement ce qu’il en est ? Ne vous inquiétez pas, à la fin de cet article vous serez exactement ce que c’est !

L’explication qu’est-ce que la dermopigmentation ?

Inspirée du tatouage, la dermopigmentation est une technique qui s’est récemment développée comme technique médico-esthétique.
Elle consiste à introduire un pigment dans le derme à l’aide d’un appareil électrique, et permet de modifier la couleur d’une zone de la peau dans un but réparateur ou purement esthétique. Par rapport au tatouage artistique, cette technique nécessite plus de connaissances médicales, mais le principe est le même.
Les pigments, bien tolérés par l’organisme, se présentent sous la forme d’une solution stable de poudres colorées. Les colorants utilisés peuvent être d’origine minérale ou organique : ils doivent être stériles.qu’est-ce que la dermopigmentation ?
Le maquillage permanent, par contre, est réalisé au moyen d’un dispositif qui consiste en un stylet qui permet également d’injecter des pigments bio-absorbables dans le derme du sourcil.
Notez également que la dermopigmentation est appliquée sur les sourcils, le contour des yeux et les lèvres, alors que la microbague permet uniquement de réaliser des sourcils. qu’est-ce que la dermopigmentation ?
Que l’on parle de maquillage semi-permanent, de micro-pigmentation ou de dermopigmentation, le processus est le même. Il corrige les imperfections et restaure l’harmonie du visage de manière très naturelle. Il s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

Les techniques : qu’est-ce que la dermopigmentation ?

La technique consiste à implanter des pigments naturels sous la couche superficielle de la peau, entre l’épiderme et le derme, donnant ainsi une coloration visible par transparence. Ce travail est généralement effectué à l’aide d’un appareil électronique de haute technologie avec une aiguille jetable.

Les techniques utilisées pour la dermopigmentation :

  • La technique de remplissage :
    C’est certainement la plus connue et la plus répandue. Comme son nom l’indique, elle consiste à remplir le dessin préalablement défini, par exemple une coloration. Le résultat est similaire à celui obtenu avec un crayon ou une pommade.
  • La technique poil par poil :
    Une autre option, un peu plus naturelle cette fois, celle du cheveu par cheveu. Cette technique crée l’illusion de faux cheveux.

Précautions à prendre

Ce maquillage permanent des sourcils est effectué selon des normes d’hygiène strictes, au moyen d’aiguilles jetables, de matériel stérile et de qualité, avec le port de gants.